Nouveau Promo ! Broyeur ELIET MAESTROCITY Agrandir l'image

Broyeur ELIET MAESTROCITY

ELIET

Dernier né de la gamme Eliett le MAESTRO CITY est un produit performant .

Plus de détails

1 199,00 € TTC

En savoir plus

Moteur:  Moteur BRIGGS & STRATTON 5.5 cv

Diamètre maxi: 40 mm

Fréquence de hachage: 36 000 coupes/min

CHASSIS ROBUSTE

CHASSIS ROBUSTE

Tailler du bois n'est pas une mince affaire. Pour ce faire, la machine doit développer une puissance importante. Pour conférer une durée de vie aussi longue que possible à ses broyeurs, ELIET ne fait pas la moindre concession en termes de qualité et de résistance des matériaux utilisés. Qu'ils soient petits ou grands, les broyeurs ELIET sont des machines professionnelles. Et le Maestro City en est l'exemple parfait. Sa chambre de broyage en acier est complètement soudée au châssis tubulaire. La trémie d'alimentation de l'ELIET Maestro City a également été construite en acier.

SILENCIEUX

SILENCIEUX

Soucieux d'écologie, ELIET recherche en permanence l'harmonie entre la machine et son environnement. Pour amortir le niveau sonore de ce broyeur, la chambre de broyage a été équipée d'une double paroi. Le matériau isolant placé entre ces deux parois amortit l'effet de tambourinage des couteaux sur les parois. Ceci a permis de réduire de quelques dB le niveau sonore de la machine.

SAC COLLECTEUR

SAC COLLECTEUR

Les minces copeaux éjectés par le Maestro City constituent le matériau de base de ce qui va constituer un compost fertile. Pour éviter la moindre perte, les copeaux sont immédiatement collectés dans un énorme sac collecteur. Le contenu d'un sac collecteur (60 l) plein permet de remplir facilement une brouette. Mais les copeaux ne sont pas toujours destinés à votre bac à compost. Ils peuvent également former une couche d'humus fertile sous vos plantes en bordure de votre jardin.

une visière

une visière

Une petite visière est prévue dans la tôle supérieure du châssis, pour contrôler si le sac collecteur est rempli.

TAMIS DE CALIBRAGE STANDARD

TAMIS DE CALIBRAGE STANDARD

Grâce à son système particulier de broyage, le Maestro d’ELIET peut, sans difficultés, broyer indistinctement de grosses branches ou des déchets végétaux fins et volumineux provenant, par exemple, de haies et de buissons. Les déchets végétaux riches en feuilles provenant des parterres de fleurs ou du potager peuvent être traités indistinctement. Les feuilles ramassées en automne peuvent également passer au broyeur ! 

ENTREPOSAGE COMPACT

ENTREPOSAGE COMPACT

Pour pouvoir transporter facilement le Maestro dans le coffre d’un véhicule, l’entonnoir d’alimentation peut être enlevé. Cela se fait en un tournemain et ne requiert aucun outillage. 
Cette propriété est également particulièrement pratique pour ranger la machine de la manière la plus compacte possible dans le garage ou un abri, après 
l’avoir utilisée.

 

Technologie

ELIET BROYEURS : BROYEZ MIEUX, COMPOSTEZ MIEUX

ELIET BROYEURS : BROYEZ MIEUX, COMPOSTEZ MIEUX

La bonne taille confère aux plantes de votre jardin santé et vigueur. Les déchets verts produits lors de cette opération peuvent en outre servir de source d’énergie valorisante pour les autres formes de vie dans votre jardin. La façon dont les déchets verts sont broyés joue cependant un rôle très important dans la suite du cycle de décomposition.

Eliet a créé une gamme de broyeurs puissants produisant des copeaux offrant une valeur ajoutée au cycle biologique. Comme inventeur des broyeurs mobiles, Eliet a développé des machines qui peuvent être mise en œuvre partout et pour lesquelles chaque lieu de travail devient accessible. L’idée géniale de ce concept est très simple: “Amener la machine au bois et non le bois à la machine.”

ELIET soutient la pensée de Jean Pain, un pionnier français du compostage. Il a donné son nom au Comité Jean Pain, une organisation professionnelle de maîtres composteurs. Ce dernier avait découvert comment l'humus produit par de fins copeaux de bois permettait de fertiliser le sol aride de Provence. Ce faisant, il fut le précurseur du bio-jardinage à base de compost. Aujourd'hui, les broyeurs ELIET vous permettent d'introduire ce principe dans votre jardin.

LES COPEAUX BIOTECH™

LES COPEAUX BIOTECH™

Le découpage assuré par le principe de la Hache™ permet d'obtenir des copeaux fortement émiettés et réduits. Ces copeaux Biotech™ ainsi produits par les machines ELIET présentent une structure
fibreuse qui favorise leur décomposition. Après le broyage, vous obtenez directement un mélange bien aéré présentant le degré d'humidité adéquat. Les copeaux Biotech™ contribuent ainsi à un
meilleur fonctionnement de votre système de compostage.

LE PRINCIPE DE LA HACHE™ ELIET: LAISSEZ LE BOIS FAIRE LE TRAVAIL

LE PRINCIPE DE LA HACHE™ ELIET: LAISSEZ LE BOIS FAIRE LE TRAVAIL

Les broyeurs ELIET sont équipés du principe de la hache™ breveté par ELIET. Cette technique de broyage tire parti de la faiblesse du bois en le taillant dans le sens de la fibre. Les couteaux des broyeurs ELIET hachent les déchets verts de la manière que de haches miniatures. Le bois est fendu dans le sens de la fibre avant d'être coupé. La présence d'un grand nombre de couteaux permet de répéter ce cycle des milliers de fois chaque minute. L'opération permet d'obtenir des copeaux uniformes parfaits pour former une couche d'humus sur le sol ou pouvant être transformés dans votre bac à  compost.

Avis

Donnez votre avis

Broyeur ELIET MAESTROCITY

Broyeur ELIET MAESTROCITY

Dernier né de la gamme Eliett le MAESTRO CITY est un produit performant .

11 autres produits dans la même catégorie :