

Description
Moteur: DIESEL 3 cylindres 854cm3 22cv
Nombre de place: 2
Capacité benne: 460 litres, 454kg
Transmission: Variateur à 2 gammes de vitesses. 0 à 51 km/h
Suspension: Indépendante sur les 4 roues
Le Gator™ XUV est équipé d'un système de transmission de précision qui utilise pleinement la puissance du moteur pour optimiser l'accélération, le transport, le remorquage et la puissance dans les côtes. La puissance est transmise du moteur à la boîte-pont, via un système d'embrayage à variation continue.
Variation de vitesse
Comprend deux embrayages et une courroie d'entraînement :
• L'embrayage d'avancement est relié au moteur.
• L'embrayage entraîné est relié à la boîte-pont.
Les caractéristiques :
• Deux gammes de vitesse en marche avant :
o Gamme Lente : 0 km/h à 24 km/h 855D
o Gamme Rapide : 0 km/h à 51 km/h 855D (limitée à 40 km/h avec kit homologation route)• Possibilité d'avancer à vitesse réduite pour manœuvrer dans les espaces étroits
• Assistance en descentes avec frein moteur (MY13-855D). La courroie de transmission reste en tension dans les descentes pour maîtriser la vitesse du véhicule, même à vitesse réduite.
• Rapport de réduction global :o Gamme rapide : 8,6:1 à vitesse maximale et de 42:1 au moment de l'engagement initial de l'embrayage
o Gamme Lente : 17,9:1 à vitesse maximale et de 86,8:1 au moment de l'engagement initial de l'embrayage
o REMARQUE : les performances et le couple au sol dépendent de la taille et de la pression des pneus.
Fonctionnement du variateur de vitesse :
1. A mesure que le régime moteur augmente, la force centrifuge entraine la fermeture de l’embrayage d’avancement.
2. A mesure que l’embrayage d’avancement se ferme, la courroie se place dans son diamètre le plus large, forçant l’ouverture de l’embrayage entraîné.
3. Lorsque la courroie se trouve dans le diamètre le plus petit de l’embrayage entraîné, la vitesse transmise à la boite pont augmente.
4. L'embrayage entraîné est conçu pour détecter les variations de charge (pentes, boue, …) et adapter constamment la vitesse d’avancement afin d’optimiser le régime moteur.
Top view of engine (XUV 855D shown)
Side view of CVT intake and clutch on closure (XUV 855D shown)
Interrupteur de sélection des modes 2RM / 4RM
Eextrémité arrière de la boîte-pont/des arbres homocinétiques (XUV 625i)
Tous les joints de l'arbre homocinétique et de l'arbre hélice ne nécessitent aucun entretien et sont protégés par des capuchons en néoprène pour une plus grande durabilité
La caisse de chargement de luxe extrêmement durable est capable d'accomplir des tâches difficiles et offre une longévité maximale
Caisse de chargement de luxe
La caisse de chargement de luxe est constituée d'un matériau composite composé à 15 pourcent de polypropylène chargé de verre. Ce matériau est anti-corrosion, anti-rayures et il réduit considérablement le bruit.
Poignée du hayon
Hayon baissé à 150 degrés
Le hayon peut être ouvert ou retiré pour faciliter le nettoyage et transporter des objets longs. Le hayon a été amélioré et offre des performances similaires à celles d'un camion. Il peut également être actionné d'une seule main.
Les lanières standard qui sont installées peuvent également être retirées pour baisser le hayon de 150 degrés et offrir un chargement et un déchargement pratiques.
Une tige de support est fournie pour maintenir la caisse en position droite afin de faciliter le travail de l'opérateur et de limiter la course du pivot de la caisse.
Points de fixation intégrés dans la caisse de chargement
Points de fixation supplémentaires (TH 6X4 présenté)
La caisse de chargement de luxe offre des points de fixation intégrés pour améliorer la polyvalence. Les points de fixation se trouvent dans les zones suivantes :
Caisse de chargement de luxe transformée en plate-forme
La caisse de chargement de luxe se transforme facilement en plate-forme La configuration de plate-forme permet d'accueillir des chargements plus importants.
Frein et feu arrière avec protecteur
Tapis - protège le plancher en acier contre les déformations
Relevage mécanique pour la caisse de chargement
Les accessoires standard de la caisse de chargement de luxe incluent notamment :
Les accessoires de la caisse de chargement de luxe incluent notamment :
Longueur | 114,3 cm (45 po.) |
Largeur | 132 cm (52 po.) |
Profondeur | 30,4 cm (11 po.) |
Volume | 0,46 m3 (16,4 pi3) |
Capacité de chargement | 454 kg (1000 lb) |
Angle de bennage | 47 degrés |
La suspension avant et arrière à double triangle offre une conduite souple sur les terrains difficiles et d'excellentes capacités de transport
Détail de la suspension avant du XUV
Pour compléter le châssis le plus performant disponible sur un véhicule utilitaire haute performance, le XUV est équipé d'une suspension à quatre roues indépendantes.
La suspension avant et arrière à double triangle offre une conduite souple sur les terrains difficiles et d'excellentes capacités de transport.
L'ensemble du système de suspension a été optimisé pour offrir une conduite sans charge ou à charge maximale sans compromettre la qualité de conduite ou la stabilité du véhicule.
Détail de la suspension arrière du XUV
La suspension arrière indépendante à double triangle comprend notamment:
Équipé d'une direction assistée
Ce véhicule utilitaire croisé Gator™ XUV est équipé d'une direction assistée et d'une suspension avant à double triangle. Ces systèmes de type automobile présentent d'excellentes caractéristiques de maniabilité ainsi qu'une direction réactive et permettent de braquer sans trop d'efforts :
Direction assistée électrique
Le système de direction assistée électrique (EPAS) est doté de fonctions avancées :
Avec le système EPAS, l'opérateur maintient une articulation mécanique directe du volant aux roues avant. Le système de direction assistée communique mécaniquement avec le système de direction en étant inséré entre le volant et l'assemblage de la crémaillère.
Un capteur de couple différent est intégré dans l'assemblage de la direction assistée. L'assemblage de la carte de circuits imprimés est également incorporé dans l'assemblage de la direction assistée.
La direction assistée ne réduit pas le rayon de braquage mais réduit de manière significative l'effort de conduite, d'environ 85 pour cent par rapport aux modèles sans direction assistée.
Schéma de l'interface EPAS
Les descriptions numérotées se rapportent au schéma de l'interface EPAS figurant ci-dessus :
La direction Ackerman offre un braquage plus réactif, réduit l'usure des pneus lorsqu'ils circulent sur des surfaces dures et respecte le gazon (voir description ci-dessous).
Les à-coups minimum dans les virages éliminent les changements de direction imprévus du véhicule lorsqu'il traverse des terrains difficiles et diminue les répercussions au niveau du volant (voir description ci-dessous).
Graphique du braquage Ackerman
Le principe du braquage Ackerman définit la géométrie appliquée à tous les véhicules (deux ou quatre roues motrices) afin d'obtenir l'angle de braquage correct des roues directrices lorsque le véhicule négocie un virage.
Les lignes rouges sur l'image représentent la trajectoire suivie par les roues. On peut noter que les roues intérieures du véhicule suivent un cercle d'un diamètre inférieur à celui des roues extérieures.
Si l'angle de braquage des deux roues est identique (braquage parallèle), la roue intérieure frotte (elle glisse effectivement sur le côté). Ceci use les pneus sur les surfaces dures, frotte ou abîme le gazon et diminue l'efficacité du braquage.
Le frottement du pneu, qui crée également une chaleur et une usure indésirables au niveau du pneu, peut être éliminé en augmentant l'angle de braquage de la roue intérieure par rapport à celui de la roue extérieure (braquage Ackerman).
REMARQUE: certains concurrents font appel au braquage parallèle plutôt qu'au braquage Ackerman.
Les virages par à-coups définissent le changement de l'angle de braquage avant (par conséquent, la position des roues) à mesure que la suspension atteint sa course maximale. Un changement angulaire important (entre 5 et 7 degrés) altèrera la direction du véhicule et déplacera le volant de manière excessive.
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